Localisation : Etrechy (91)
Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs des Collectivités et du Secteur Public, recrute pour la Communauté de Communes entre Juine et Renarde un.e Directeur.rice des Bâtiments.
Située dans l’Essone, à 40 km de Paris, cette intercommunalité péri-urbaine qui jouit d’un emplacement géographique intéressant est le fruit de la coopération entre 16 communes.
Entre outre, avec ses 4 identités : vallées, plateaux agricoles, côteaux boisés, patrimoine architectural elle dispose de nombreux atouts pour (vous) plaire.
Bien qu’existant depuis 20 ans, l’établissement public connaît surtout un nouvel élan de dynamisme depuis 2020 en étant porteuse de nombreux projets. Leur directeur.rice des bâtiments sera ainsi affecté.e, entre autres, aux projets de réhabilitation de l’ancienne halle SNCF, à la création d’un crèche…
Rattaché.e à la Direction Général des Services Techniques, le.a Directeur.rice des bâtiments traitera de ce fort enjeu à l’échelle intercommunale accompagné.e d’un responsable de régie et d’un agent polyvalent.
En véritable chef.fe de projet, il sera garant de la programmation annuelle des investissements, de son élaboration jusque sa mise en œuvre et son suivi ,tout en passant par la recherche de financements diversifiés.
Aussi, dans ce contexte où les interactions sont nombreuses (élus, ensemble du personnel communautaire, partenaires institutionnels…), le.a Directeur.rice des bâtiments participera activement à la définition de stratégies et de politiques :
- Réflexion autour des politiques d’entretien des bâtiments ;
- Réalisation d’études de faisabilité, conduite stratégique opérationnelle et suivi de réalisation des opérations ;
- Gestion des arbitrages budgétaires, répartir les ressources ;
- Participation au suivi financier, administratif et comptable des opérations ;
- Participation au montage des dossiers de subventions ;
- Gestion des contentieux éventuels
- Sécurisation des opérations sur les plans administratif, juridique (sur son secteur)
- Gestion des contrats d’entretien
Le.a Directeur.rice des bâtiments sera apprécié.e outre sa rigueur, sa prise d’initiative et son autonomie pour ses capacités d’écoute et son sens du relationnel/sa communication.
A l’image de l’intercommunalité, cette personne devra être dynamique et volontaire…
En plus du fort accent qui est porté sur le savoir-être, la maîtrise de la réglementation relative aux ERP et à la sécurité est indispensable. Une bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et notamment des marchés publics est également souhaitable.
Conditions d’intégration : poste ouvert à un(e) Contractuel(le) ou titulaire de catégorie B ou A.
Conditions d’exercice :
- Nombre d’heures/semaine : 36h du lundi au vendredi ou possibilité de travailler sur 4 ou 4,5 jours
- Télétravail : jusque 3 jours par semaine
- Permis B obligatoire
Rémunération et avantages du poste :
- Une rémunération entre 3000 et 4000 euros net fonction du profil et de l’expérience
- Un véhicule de service avec remisage à domicile
- Une participation mutuelle à hauteur de 30%
- Une adhésion au CNAS (loisirs…) (au bout de 6 mois pour les contractuels…)
- Une association du personnel