Localisation : Chennevières-sur-Marne
Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs du secteur public et aux collectivités, recrute pour la commune de Chennevières-sur-Marne, un.e Chef.fe de projet Renouvellement urbain.
Située à 15 km au Sud-Est de Paris, dans le Département du Val-de-Marne en région Ile-de-France, Chennevières-sur-Marne est une commune de 18 000 habitants – surclassée 20 000/40 000.
Disposant de nombreux parcs, squares, chemins de randonnée et balades, la municipalité a depuis toujours une volonté très forte d'amélioration continue de la qualité de ses espaces publics et de l'embellissement de la Ville.
Rejoindre la collectivité de Chennevières-sur-Marne, c'est intégrer une structure qui s'inscrit dans un dynamisme d'investissements pour de grands projets sur l'Espace Public au sein de la métropole du Grand Paris.
Et vous, votre mission ?
Directement rattaché.e à la directrice du Centre Municipal « La Colline » vous mettez en œuvre le projet de renouvellement urbain du quartier du Bois l’Abbé.
Dans les faits, vous coordonnez le projet et ses différents acteurs (suivi des partenariat Publics, financeurs, bailleurs, etc.), suivez les prestataires (cabinets d’études, AMO, OPCU) et participez à l’organisation de la concertation avec les acteurs locaux et les habitants.
Vous mettez en œuvre les outils de suivi du projet (organisation des réunions de travail, réunions techniques et de pilotage) et rédiger les différents documents en fonction des besoins (notes, rapports, courriers, comptes rendus).
Enfin, vous suivez les étapes du projet et vous vous assurez du bon avancement de celui-ci (rétroplanning, tableaux de bords, etc.).
Par votre rôle stratégique, vous suivez le budget, recherchez les financements nécessaires à la viabilité du projet et gérez les appels d’offres et marchés en liaison avec le service spécialisé.
Le projet de renouvellement urbain du Bois l’Abbé passe en phase convention d’ici fin 2023, nécessitant un travail avec de nombreux bureaux d’étude sur différentes thématiques et un travail en transversalité avec l’ensemble des acteurs concernés.
Pour bien prendre en main votre futur métier :
Titulaire d'une formation en travaux publics, vous êtes idéalement doté d'une première expérience en collectivités territoriales sur un poste similaire (2 ans).
Disposant de solides connaissances des règlements financiers des financeurs en renouvellement urbain et des procédures administratives des marchés publics.