Responsable du service cadre de vie, environnement et aménagement durable
Localisation : Noisy-le-Roi (78)
Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs du secteur public et aux collectivités, recrute pour la commune de Noisy-le-Roi, un.e Responsable de service – Cadre de vie/environnement/Aménagement durable.
Située à 20 km à l’ouest de Paris, dans le Département des Yvelines, Noisy-le-Roi est une commune de 7.600 habitants.
Située entre la plaine de Versailles et la Forêt de Marly, la commune dispose d’un patrimoine naturel de qualité. La municipalité a depuis toujours une volonté très forte d'amélioration continue de la qualité de ses espaces verts et l'embellissement générale de la Ville avec notamment le parc de la Roseraie. Noisy-le-Roi est également fortement engagé dans l’amélioration de ses espaces publics et du cadre de vie de ses citoyens avec la poursuite du déploiement des circulations douces et la transition écologique.
Rejoindre la marie de Noisy-le-Roi, c'est intégrer une commune qui s'inscrit dans une forte dynamique d’investissements en aménagement durable, environnemental et cadre de vie de ses citoyens.
Et vous, votre mission ?
Directement rattaché au Directeur des Services Techniques, vous garantissez la préservation et la valorisation du patrimoine naturel de la ville et de ses espaces publics (parcs, jardins, cimetière, cours d’école, place …).
Dans ce cadre, vous êtes chargé.e de l’évolution de l’aménagement urbain de la commune, du suivi des travaux, de l’organisation et du contrôle des opérations de propreté urbaine et des futures orientations stratégiques des espaces verts (plan de fleurissement annuel de la commune, gestion du patrimoine arboré, etc.). Vous assurez le suivi technique et administratif des travaux réalisés par les concessionnaires et autres occupants temporaires du domaine public (permissions de voirie, arrêtés municipaux, DICT, demandes diverses)
Parmi les projets phares de la commune, vous serez responsable de la création d’un nouveau quartier, d'un second cimetière et la continuité de l’engagement de la commune dans la transition écologique (mobilité douce).
Pour bien prendre en main votre futur métier :
Titulaire d'une formation en travaux publics, vous êtes idéalement doté d'une première expérience en collectivités territoriales (2 à 5 ans).
Disposant de solides connaissances de la nomenclature des travaux publics et des enjeux d'aménagement des espaces publics et de voirie, vous disposez d'une connaissance du cadre réglementaires inhérent aux collectivités locales (gestion budgétaire, marchés publics).