Chargé de projet – Patrimoine Bâti et Infrastructures F/H
Localisation : Paris (75)
Hadley Search, cabinet de recrutement dédié aux acteurs du secteur public et aux collectivités, recrute pour Île-de-France Mobilités, un.e chargé.e de projet : gestion technique Patrimoine Bâti et Infrastructures.
Chaque jour en Île-de-France 9,4 millions de déplacements sont réalisés par les Franciliens. Île-de-France Mobilités accompagne les usagers dans tous leurs déplacements. Au cœur du réseau de transports franciliens, Île-de-France Mobilités fédère tous les acteurs (voyageurs, élus, constructeurs, transporteurs, gestionnaires d’infrastructures…), investit et innove pour améliorer le service rendu aux voyageurs.
Les missions d’ïle-de-France Mobilités ?
Île-de-France Mobilités pilote l’ensemble des grands programmes de modernisation des transports tels que le renouvellement des trains ou des rames de métro, la mise en accessibilité des gares, le remplacement des bus diesel par des bus propres…. Elle décide des prolongements et des créations des nouvelles lignes de tramways, de RER, de métro, de bus et même de télécabine !
Et vous, votre mission ?
Au sein du département Foncier et Patrimoine, rattaché.e à la Direction des Infrastructures, vous êtes chargé.e de la définition de la politique de gestion technique du patrimoine immobilier Bâti et d’Infrastructures d’Ile-de-France Mobilités et veillez en sa mise en œuvre.
Votre rôle est de recenser et d’expertiser l’état des biens (50 délégations de service public et 130 sites) ayant vocation à entrer dans le patrimoine d’Ile-de-France Mobilités.
Pour cela, vous définissez la politique d’entretien et de maintenance du patrimoine, élaborez les outils de suivi et assurez le pilotage de la programmation pluriannuelle d’investissement.
Parallèlement, vous organisez et pilotez les travaux de maintenance et de remise à niveau des dépôts et contrôlez la maintenance des travaux réalisés par les délégataires de service public.
Pour bien prendre en main votre futur métier :
Diplômé.e d’un Bac +5 en (école d’ingénieur, Master en travaux publics, architecture ou transports). Vous justifiez d’une expérience significative dans l’entretien et la maintenance d’un patrimoine immobilier ou d’infrastructures linéaires.
Vous avez idéalement des connaissances dans l’ingénierie ferroviaire ou dans le monde des transports.